Logo du château de Castelneau

À la croisée des chemins entre histoire familiale et viticole.

PLAN DU SITE

INFOS UTILES

Adresse : 8 route du Breuil
33670 Saint Léon

NOUS SUIVRE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

découvrez les gîtes et chambres d'hôtes du

Accueil / Chambres d'hôtes

Nos chambres d'hôtes

A la croisée des chemins entre histoire familiale et viticole. Le temps d’une nuit ou de quelques jours, retrouvez le calme et la détente de la vie à la campagne : balades à bicyclette, promenades dans une région riche en panoramas à couper le souffle, utilisez Castelneau comme une base pour découvrir Bordeaux, Saint-Emilion et les multiples villages médiévaux alentours, faites votre marché auprès des producteurs locaux...

La suite de l'Amiral

Située en haut d’une des tours du Château elle joue son rôle de vigie avec une vue exceptionnelle à 360° sur l’Entre-deux-Mers. Salle de bain privative. (61m2)

La chambre de l'Evêque

C’est une magnifique chambre avec ses quatre mètres de hauteur sous-plafond et son armoire familiale majestueuse. Elle était réservée à l’Evêque lors de sa visite paroissiale annuelle. Un balcon et de grandes fenêtres donnent sur la cour du Château. Salle de bain privative. (37m2)

La chambre de l'Echauguette

Cette chambre-salon avec une jolie vue sur les vignes et les bois environnants, se trouve elle aussi dans une des tours du Château. Sa salle de bain est cachée dans l’échauguette de la tour et fermée par une porte en trompe-l’œil. Salle de bain privative. (24m2)

 

Nos gîtes

La Mansion

La Mansion se situe dans une dépendance du Château de Castelneau.

Vous pourrez profiter du vignoble, ainsi que des champs de céréales et des bois comme circuit de randonnée et parcours de santé. Ceux-ci sont destinés à la promenade ou au footing. Il permet d’effectuer à pied le tour du propriétaire. Le perron en bois donne sur un patio exposé plein sud permettant des dîners sous la treille et une sieste sous les marronniers.

Construite autour de la tour d’angle sud-est du Château, il s’agit de l’ancienne demeure des “gens d’armes” chargés d’assurer la défense de la place forte. 

L’intérieur est décoré avec raffinement à l’aide de mobilier familial ancien, de couleurs chaleureuses et de sièges contemporains. Il conviendra aux amateurs de vieilles pierres à la recherche d’un passé authentique et ne négligeant pas le confort moderne.

Le gîte comprend :

Au rez de chaussée, entrée, vestibule dans la tour, 1 cuisine aménagée pour prendre ses repas, 1 salle à manger avec cheminée pour les soirées d’hiver et 1 salon avec cheminée (comprenant canapés, fauteuils et télévision). 

A l’étage 5 chambres (10 couchages), 3 sdb avec baignoire-douche, lavabo et toilettes. 

Linge de maison et ménage compris, petits-déjeuners et repas non inclus.

*Chauffage en supplément.

La piscine du domaine est accessible à tous nos hôtes.

 

Le Petit Seignouret

Située sur le domaine du Château, cette maison appelée “le Petit Seignouret” est une demeure de charme typique des maison de famille.

Entre la piste cyclable et les vignes, cet endroit verdoyant vous promet des moments de calme et de quiétude.

Le jardin dispose d’une table et des bancs pour les repas à l’extérieur.

L'intérieur du gîte :

Au rez de chaussée, salon avec cheminée, salle à manger, cuisine, une chambre avec un grand lit, salle de douche à l’italienne (accès handicapés) et toilette séparé.

A l’étage, deux chambres (chacune comprenant deux lits simples dont une peut accueillir deux lits simples supplémentaires), une salle de bain, toilette, machine à laver et fer à repasser.

Linge de maison et ménage compris, petits-déjeuners et repas non inclus.

*Chauffage en supplément.

La piscine du domaine est accessible à tous nos hôtes.